注册 登录  
 加关注
   显示下一条  |  关闭
温馨提示!由于新浪微博认证机制调整,您的新浪微博帐号绑定已过期,请重新绑定!立即重新绑定新浪微博》  |  关闭

En Montgolfière……

Les jours s'en vont je demeure

 
 
 

日志

 
 

Fin des vacances, début de nouveau  

2009-02-17 20:38:12|  分类: Jumelles |  标签: |举报 |字号 订阅

  下载LOFTER 我的照片书  |

Le temps joyeux se passe toujours très vite. C'est vrai!

Les vacances d'hiver m'ont fait beaucoup plaisir. J'étais trop gâtée par la cuisine de maman, qui était toujours mon rêve pendant le semestre! Je me suis bien amusée avec mes vieux camarades et encore bien sûr j'ai beaucoup récolté au cours d'enrichir ici, ma <montgolfière>. Pour la plupart d'entre nous l'école recommence cette semaine. Quant à moi, j'ai encore une semaine de vancances mais dèjà il me faut bien projeter le semestre prochain.

Fin des vacances, début de nouveau - Lyria - En Montgolfière……

J'ai entendu dire que CampusFrance Chine réunira 24 établissements d'enseignement supérieur français lors de la 14ème édition du China International Education Expo Tour (CIEET) qui se déroulera les 28 février et 1er mars 2009 à Pékin. A cette occasion, 15 Universités, 6 Ecoles supérieures de commerce et de gestion, 1 Ecole d'ingénieur et 2 Ecoles d'arts illustreront parfaitement la variété et la qualité des offres de formation françaises. C'est vraiment une bonne nouvelle pour nous, les étudiants qui apprenons le français et qui souhaitont continuer nos études à l'étranger. En fait je suis allée à la 12ème et 13ème édition de cette expositon mais n'ayant pas le but explicite. Je veux bien profiter de cette occasion!

Parlant d'enseignement supérieur français, en plus des universités que nous connaissons comparativement mieux, il existe un autre grand type d'établissements : les écoles spécialisées. Les "Grandes Ecoles"sont à ranger dans cette catégorie. Elles constituent une particularité française : ce sont des établissements originaux, prestigieux mais d'accès difficile. Les "Grandes Ecoles" forment des ingénieurs et des managers de haut niveau, mais aussi des spécialistes de l'art, des lettres et des sciences humaines. Leurs étudiants sont particulièrement recherchés sur le marché international du travail.

Très attirant hein? Mais « d'accès difficile »...En réalité ma spécialité me rend toujours un peu perplexe car beaucoup de gens me disent que la langue est seulement un outil et que je dois avoir une spécialité « réelle ». Maintenant je crois que ma maîtrise du français m'offrira une grande variété de choix pour compléter mon parcours académique en Chine par un diplôme de niveau master ou doctorat dans d'autres pays francophones!

Bien sûr avoir une bonne maîtrise du français est la base et qui est exactement ce que je suis en train de faire tous mes effors pour réaliser!

  评论这张
 
阅读(365)| 评论(15)
推荐 转载

历史上的今天

评论

<#--最新日志,群博日志--> <#--推荐日志--> <#--引用记录--> <#--博主推荐--> <#--随机阅读--> <#--首页推荐--> <#--历史上的今天--> <#--被推荐日志--> <#--上一篇,下一篇--> <#-- 热度 --> <#-- 网易新闻广告 --> <#--右边模块结构--> <#--评论模块结构--> <#--引用模块结构--> <#--博主发起的投票-->
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

页脚

网易公司版权所有 ©1997-2017