注册 登录  
 加关注
   显示下一条  |  关闭
温馨提示!由于新浪微博认证机制调整,您的新浪微博帐号绑定已过期,请重新绑定!立即重新绑定新浪微博》  |  关闭

En Montgolfière……

Les jours s'en vont je demeure

 
 
 

日志

 
 

Célibataire oui, mais heureuse!  

2009-02-14 22:18:29|  分类: Journaux de Lyri |  标签: |举报 |字号 订阅

  下载LOFTER 我的照片书  |

       Célibataire oui, mais heureuse !:) - Lyria - En Montgolfière……

Ça y est, le jour doux est arrivé ! La Saint-Valentin débarque avec son cortège de bouquets de roses~ Pendant qu'on chante l'amour à la TV et à la radio, c'est pas facile pour les célibataires dans ces conditions de passer une bonne journée…Ma soeur m'a dit qu'elle comptait passer la journée dans la baignoire, débrancher le téléphone, la télévision, même la radio. Elle a même acheté un T-shirt sur lequel écrit « je hais les couples! »…

On le dit et on le répète, être célibataire n'est pas une fatalité et encore moins une honte, même à la Saint-Valentin. En fait, le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent. À l'issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l'année. La première mention du jour de la Saint-Valentin avec une connotation amoureuse remonte au XIVe siècle en Angleterre et en France, où l'on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux s'accouplaient. Cette croyance est mentionnée dans les écrits de Geoffrey Chaucer au XIVe siècle. Il était courant durant cette période que les amoureux échangent des billets et qu'ils s'appellent chacun leur Valentin. Il est probable que nombre de légendes sur la Saint-Valentin aient été inventées pendant cette période. Au début du XVe siècle, l'oeuvre de Charles d'Orléans comporte plusieurs poèmes dédiés à la Saint-Valentin.

Célibataire oui, mais heureuse !:) - Lyria - En Montgolfière…… Alors, je perts de bonne raison pour fêter cette belle fête depuis un mois mais j'apprécie toujours l'ambiance de la Saint-Valentin. J'aime les sourires aux lèvres des amoureux, et leurs visages frais comme une rose. J'ai essayé de refuser mon désir de faire de longues litanies et sortir et m'amuser! Étant le célibataire ou pas, on a toujours le droit d'aimer et d'etre aimé.

La Saint-Valentin c'est ça, on prend sa belle robe, on sort entre filles et on laisse les couples être heureux, ils l'ont bien mérité, et nous aussi.Célibataire oui, mais heureuse !:) - Lyria - En Montgolfière……

  评论这张
 
阅读(327)| 评论(24)
推荐 转载

历史上的今天

评论

<#--最新日志,群博日志--> <#--推荐日志--> <#--引用记录--> <#--博主推荐--> <#--随机阅读--> <#--首页推荐--> <#--历史上的今天--> <#--被推荐日志--> <#--上一篇,下一篇--> <#-- 热度 --> <#-- 网易新闻广告 --> <#--右边模块结构--> <#--评论模块结构--> <#--引用模块结构--> <#--博主发起的投票-->
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

页脚

网易公司版权所有 ©1997-2017